Vous vous adressez à l’ICO pour :
- une consultation,
- un examen,
- une hospitalisation.
Les lieux et heures de rendez-vous sont indiqués sur votre convocation. Elle vous sera demandée à l’accueil.
Votre consultation ou votre hospitalisation nécessite, dans votre intérêt, certaines formalités administratives indispensables à la prise en charge de vos frais de séjour par la caisse de Sécurité Sociale ou l’organisme qui vous assure.
Dès votre arrivée, vous prendrez un ticket à la borne d’accueil. À l’appel de votre numéro, nous vous accueillerons afin de procéder aux formalités administratives. Vous pouvez profiter de cette attente pour mettre à jour votre carte vitale à la borne mise à disposition à l’accueil.
Lors de chaque venue à l’ICO, la secrétaire administrative aura besoin que vous lui présentiez :
- une pièce d’identité avec des données actualisées (carte d’identité, carte de séjour, permis de conduire ou passeport),
- votre carte Vitale,
- l’attestation de vos droits si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMUc),
- votre carte d’affiliation à une mutuelle ou à une compagnie d’assurance complémentaire précisant votre numéro d’adhérent ou de contrat.
- Le cas échéant : la notification de prise en charge à 100% des frais de soins délivrée par votre organisme d’assurance maladie,
- le volet de la déclaration d’accident de travail ou de maladie professionnelle,
- la carte européenne d’assurance maladie ou le formulaire E112.
De plus, n’oubliez pas de vous munir de votre carte de groupe sanguin et de tout document médical en votre possession utile à votre prise en charge.
Pour les rendez-vous donnés en dehors des heures d’ouverture de l’accueil, vous devrez vous présenter directement dans le service où vous êtes attendu. Dans ce cas, les formalités administratives seront réalisées dans un deuxième temps.