Aujourd’hui, les classements des hôpitaux et des cliniques reposent principalement sur des indicateurs de processus et d’activité. Nous pensons que ces indicateurs ne reflètent pas l’image complète d’un établissement et ne sont pas ceux qui importent le plus aux patients.
Aussi, notre institut s’est engagé dans l’implémentation d’indicateurs qui comptent pour les patients selon les référentiels ICHOM (International Consortium for Health Outcomes Measurement) en cancérologie.
L’objectif central de nos équipes médicales et soignantes est d’aider les patients à guérir leur cancer, soulager leur inconfort et les aider à gérer leur santé au fil du temps.
Faire cela plus efficacement nécessite des données sur les résultats rapportés par les patients. Ainsi, vous pourrez être sollicité(e) pour compléter des questionnaires de qualité de vie liée à la santé (par exemple, le QLQ-C30 de l’EORTC, European Organisation For Research and Treatment of Cancer), afin d’exprimer la manière dont vous vivez la maladie, l’impact de celle-ci sur votre vie quotidienne, sociale, professionnelle, votre entourage, votre vécu du parcours de soins et votre perception des effets secondaires des traitements.
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site www.ichom.org